Turismo Zarautzwww.turismozarautz.com
Nous vous recommandons

Nous vous informons

 

ELKANO

Elkano

Point de départ : Quartier Salbide.

Passer sous les ponts du chemin de fer et de l'autoroute et emprunter la route qui monte et qui, après le cimetière, devient une piste en béton et qui mène, après la ferme « Ountzain », aux vestiges de la ferme « Balentzegi-aundi » et à un magnifique chêne vert (quercus ilex).

À la bifurcation, continuer sur la piste à droite, qui continue à monter doucement.

Nouvelle bifurcation. Continuer à gauche. L'itinéraire passe tout près des fermes « Arbestain-aundi » et « Arbestain--txiki (sur la droite).

Laisser à gauche le chemin qui descend vers la ferme « Urrezberoeta-aundi », dont la façade est ornée d’un blason, et continuer tout droit jusqu'à la Chapelle Saint-Blaise, tout près de laquelle se trouve le « mugarri » (borne frontière) entre Aia, Getaria et Zarautz.

Vous avez maintenant le choix entre deux possibilités pour rejoindre le quartier Elkano :

  1. À gauche de al borne, emprunter le vieux chemin, légèrement en pente, qui mène à la ferme « Agote-txiki ».
  2. À droite, continuer sur la piste qui débouche sur la route Meagas Elkano. Dépasser la ferme « Alkortiaga » et la chapelle Sainte-Croix, sur l’angle nord de laquelle se trouve la borne frontière entre Aia, Aizarnazabal et Zarautz,  pour arriver au quartier Elkano.

Depuis la place, à côté de l'église, retourner sur ses pas quelques mètres en direction de Meagas et emprunter, à droite, le chemin goudronné qui mène à la ferme « Agote-txiki » (rénovée).

Continuer à descendre, passer devant une maison (à gauche) et rejoindre la ferme « Agote-aundi », où l'asphalte se termine.

Emprunter le chemin qui descend à droite et qui débouche sur une piste en béton, qui mène à la ferme « Lertxundi ».

Continuer sur la piste et, après la ferme « Sola », continuer à monter jusqu’au séchoir à bois, qui se trouve sur le bord de la rivière Makatzeta. Emprunter le sentier qui longe la rivière en aval.

Bifurcation. La piste rejoint la route qui descend d’Urdaneta. À gauche, passer tout près de la ferme « Abendaño » et pénétrer dans le parc industriel jusqu’au premier rond-point (liaison avec la route d’Urteta).

Continuer à gauche, passer sous l'autoroute pour déboucher sur Azken Portu.

Elkano
Elkano
Elkano
 
Fichiers joints:

Imprimer  Imprimer Envoyer par e-mail  Envoyer par e-mail

 

Nous utilisons des cookies et des tiers, pour l'analyse de la navigation des utilisateurs. Si vous continuer à naviguer, considérez que vous acceptez l'utilisation. Vous pouvez modifier les paramètres ou obtenir plus d'informations ici.

 

  •  
  • Euskadi Basque Country
  • Destinos Euskadi
  •