VOUS ÊTES DANS: Francés/ Loisirs/ Mollarri
Turismo Zarautzwww.turismozarautz.com
Nous vous recommandons

MOLLARRI

Mollarri

La récente reconstruction de l’ancien quai de chargement de minerai Mollarri propose une intéressante excursion autour du passé industriel de Zarautz et permet de profiter d’une vue imprenable sur la mer et Getaria.

Car cette ville, aujourd’hui associée au surf et au « txakoli », possède un passé industriel que beaucoup ignorent. En 1906, est construit le quai de chargement Mollarri, destiné à accueillir le minerai extrait des mines d’Asteasu. Le fer était transporté, sur 11 kilomètres, dans des wagonnets qui circulaient suspendus d’un câble aérien soutenu par 112 poteaux. Le site est fermé en 1923, compte tenu, notamment, des mauvaises conditions d'amarrage.

La ville a récupéré ce patrimoine, qu’elle présente maintenant au public. Outre la visite spectaculaire et une agréable promenade jusqu’au quai, accessible également par le delta d’Iñurritza (extrémité orientale de la plage) ou par le camping Gran Camping Zarautz, ce trésor historique de Zarautz abrite aussi un Centre d'Interprétation avec d’intéressantes activités et expositions. (Centre fermé temporairement!)


Imprimer  Imprimer Envoyer par e-mail  Envoyer par e-mail

 

Nous utilisons des cookies et des tiers, pour l'analyse de la navigation des utilisateurs. Si vous continuer à naviguer, considérez que vous acceptez l'utilisation. Vous pouvez modifier les paramètres ou obtenir plus d'informations ici.

 

  •  
  • Euskadi Basque Country
  • Destinos Euskadi
  •